L’activité de garde meuble est directement liée à celle du déménagement. En revanche, la grande majorité des déménageurs ne possèdent pas d’entrepôts et sous traitent cette activité.

Pour notre part, nous disposons du plus gros garde meubles de la petite couronne. Sa capacité est de 800 conteneurs de 8 m3 soit 6400 m3. Nous avons également un autre site de stockage situé à RIS ORANGIS dans l’ESSONNE ou nous stockons 400 conteneurs soit 3200 m3. Ce dernier est utilisé pour la longue durée (plus de 6 mois).

Pourquoi utiliser les services d’un garde meuble ?

Les raisons sont diverses mais majoritairement, il s’agit souvent de personnes qui ont vendu un appartement et veulent se donner le temps de la réflexion pour en acheter un nouveau ou qu’il y a des travaux à effectuer avant d’emménager ; nous avons également des expatriés partis à l’étranger pour une ou plusieurs années et qui ont rendu leurs clés ; d’autre qui gardent leur appartement mais veulent y effectuer des travaux de rénovation ou suite à un dégât des eaux ; nous intervenons également dans le cas de succession afin de stocker un mobilier trop encombrant.

Comment s’opère une mise en garde meuble ?

Le principe de stockage à fait ses preuves depuis plus de 50 ans. Il s’agit de conteneurs bois d’une capacité de 8 m3, calibrés pour pouvoir être transportés dans des camions et manutentionnés à l’aide de chariots élévateurs permettant leur gerbage. L’intérêt est que cela évite une double manutention puisque vos affaires sont chargées en bas de chez vous et ne seront à nouveau manutentionnées que lorsque nous vous livrerons. Cela évite également les pertes ou manquants puisque nous fermons les conteneurs une fois chargés avec des plombs de sécurité dont les numéros figurent sur votre contrat de garde meuble.