déménagement hiver

Dites OUI au déménagement en hiver !

Un déménagement représentera toujours un défi, mais c’est surtout en hiver que les difficultés vous semblent s’empiler. Pourtant, déménager en hiver comporte des avantages qui ne sont des moindres et donc, si vous prenez les bonnes mesures, votre démarche se déroulera bien plus facilement que vous ne le pensez.

Fini les déménagements onéreux :

La haute saison est aussi synonyme de saison de déménagement et ceci s’explique par le fait que les baux en cours arrivent à échéance et c’est le moment ou il y a le plus de choix mais aussi le plus de demandes. Cette saisonnalité des déménagements engendre des prix plus élevés des biens mis en location, des biens qui partent en éclair, mais aussi moins de flexibilité des baux.

De ce fait, opter pour un déménagement en hiver amoindrira vos dépenses  puisque déménager ne se fait jamais sans frais. Les biens mis en location sont non seulement moins chers mais aussi vous aurez la possibilité de négocier et de demander quelques améliorations comme des rénovations ou un rabais.

Les propriétaires durant la basse saison sont en vive recherche de locataires et se montreront vraisemblablement plus réceptifs à vos demandes et sont le plus susceptibles d’accepter le bail rapidement. N’hésitez  donc pas à proposer un acompte moins important. Cependant, restez raisonnables et flexibles en ce qui concerne vos demandes lors des négociations pour vous assurez d’avoir le logement et rester en bon terme avec votre propriétaire.

Faites encore plus d’économies en déménageant pendant l’hiver, étant donné que les entreprises de déménagement offrent de meilleurs prix en cette période de l’année et témoignent d’une plus grande disponibilité, ce qui vous fera aussi gagner du temps pour votre emménagement.

Que vous vous trouvez sur Paris ou ailleurs, assurez vous de choisir la bonne entreprise qui ne ruinera pas vos biens et qui effectuera votre déménagement efficacement et à temps.

Conseils pratiques pour un déménagement simple et efficace l’hiver

C’est décidé, vous déménagez en hiver et rien que cette idée vous fait vaciller ? Pas de panique. Voici les meilleures astuces qui rendront votre démarche plus facile à gérer. Vous serez surpris à quel point déménager n’a jamais été aussi simple.

  • L’organisation. On ne le dira jamais assez, un déménagement réussi est un déménagement qui a bien été planifié au préalable. N’attendez pas le jour J, emballez vos objets et rangez-les dans des cartons numérotés ou qui spécifient ce qu’y est mis.
  • Gare au mauvais temps! Si vous déménagez l’hiver et que des intempéries sont annoncées pendant votre déménagement, n’hésitez pas à utilisés des doublures pour vos cartons pour les renforcer ; l’humidité et l’eau sont les pires ennemies de vos cartons. Assurez vous dans tous les cas de figures de ne pas trop les remplir, ils seront impossible à soulever par la suite.
  • Prévoir. vous pouvez démonter vos meubles et décrocher vos rideaux un peu à l’avance et faire tout ce que vous pouvez accomplir à l’avance, ça vous fera gagner un temps considérable.
  • Couvrez vos appareils électroniques, car la différence de température et les averses peuvent facilement les endommager. Une fois le déménagement fait, ne les rebranchez pas directement mais attendez quelques heures. Cela va leur éviter tout risque de condensation.

Voilà, déménager en hiver n’est après tout pas aussi compliqué quand on adopte les bonnes mesures.

Au contraire, il peut se révéler moins coûteux car vous pourrez négocier votre bail et les entreprises de déménagement pratiquent des tarifs moins chers.

Votre déménagement ne sera jamais aussi rapide qu’en hiver puisque vous êtes plus susceptibles de trouver un logement rapidement en période creuse et les entreprises de déménagement seront moins sollicitées, et donc plus rapides à assurer votre déménagement.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *