Comment réussir son déménagement ?

Vous envisagez de déménager, seul où avec des professionnels et quelles que soient vos motivations, le déménagement passe par des étapes bien souvent épuisantes. Pour bien la réussir il vous faudra une bonne organisation. Lorsque vous avez déterminé la date de votre déménagement et vous avez effectué les démarches administratives, vous pouvez désormais commencer à emballer et mettre dans des cartons les affaires les moins lourdes tout en faisant du tri de ceux qui sont vraiment utiles et ceux qui sont inutilisés.

L’organisation de votre déménagement

Pour faire des économies pendant votre déménagement : si cela est possible évitez de déménager pendant les jours fériés, les week-ends et également les périodes fins de mois et de vacances scolaires.
Vous pouvez offrir vos objets qui vous serviront plus ou les mettre en vente sur les sites de petites annonces afin de récolter un profit.
Organiser le transfert de vos abonnements: eau, gaz, électricité, internet, suivi du courrier, dans votre nouveau logement car tout doit fonctionner à votre arrivée.
Les aliments dans le congélateur : dans le cas ou la date de départ est connue, Commencez à écouler la nourriture dans le congélateur.
 Car au cours du transport, de l’eau peut s’évacuer ce qui pourra abimer vos biens près du congélateur ;
 Il est aussi déconseillé de recongeler des produits qui ont été préalablement sortis de leur lieu de conservation ;

Quelques conseils utiles lors de votre déménagement

Pour ne pas vous perdre dans ses cartons vous pouvez les numéroter une fois emballés ;
Protégez vos objets fragiles dans du papier à bulle ;
Choisissez des boîtes pas trop volumineuses qui seront faciles à déplacer une fois pleine pour ranger vos objets ;
Démontez les meubles et ôtez les rideaux, les stores et les tringles … avant le jouir j ;
Vous pouvez également solliciter un coup de main de la famille et des amis pour pourvoir avancer plus rapidement dans vos rangements ;
C’est aussi l’occasion de jeter plein de choses dont vous n’avez plus besoin afin d’avoir plus de place dans votre nouvelle demeure ou bien louer un garde meuble de proximité ;
Sans oublier de réserver les places de stationnement pour le camion, au départ et à l’arrivée.

Bon à savoir :

Lorsque vous faites appelle à un déménageur professionnel en cas de perte, de casse d’objet vous pouvez avoir une indemnisation. Néanmoins, votre responsabilité est engagée en cas de dommages matériels ou d’accidents corporels lorsque vous ne faites pas appelle à un professionnel.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *